FAQ

Que veut dire externalisation de force commerciale terrain concrètement ?

Une équipe de commerciaux va visiter les points de vente pour vous afin de vérifier que les conditions commerciales négociées sont respectées, de former les équipes de ventes, et établir un lien avec l’équipe, comme si vous y étiez.
Grâce à notre application, vous avez une vision instantanée en images, en chiffres et en commentaires du point de vente visité sur notre plateforme.
Votre équipe de suivi terrain, déjà expérimentée, déjà opérationnelle, sans avoir à la recruter en interne. 

Qu’est ce qui change pour moi en externalisant mon service commercial ?

J’accède à une équipe qui connait déjà le métier et que je n’ai pas besoin de former au métier, j’ai juste à former l’équipe à mon produit. L’équipe est immédiatement opérationnelle et je n’ai pas à gérer sa montée en puissance ni les aspects administratif, ressources humaines et management.
Je gagne en simplicité de mise en place et flexibilité.

Combien de personnes avez-vous sur le terrain ?

Nous sommes actuellement 4 et l’équipe évolue mois après mois selon le besoin de nos clients.

A quelle fréquence les visites terrain sont-elles réalisées ?

C’est la marque qui place le curseur. Nous sommes force de proposition, mais nous pouvons visiter les points de vente tous les 15 jours, tous les mois, tous les 2, 3, 4, 6 mois à votre convenance selon vos priorités.
Nous pouvons également mettre en place des groupes de points de vente favorisant les points de vente prioritaires à qui nous apporterons un suivi plus fréquent, et d’autres groupes avec un nombre décroissant de visites annuelles selon votre souhait et la profitabilité de ces points de vente.

Combien de points de vente visitez-vous par marque ?

Là aussi c’est vous qui placez le curseur, nous pouvons visiter régulièrement 1 point de vente prioritaire pour vous, ce qui vous permet de ne pas avoir recours à une force commerciale terrain internalisée qui ne sera pas occupée à 100%.
Nous pouvons également répondre à un besoin de suivi sur 300 ou 400 points de vente sur toute la France, vous permettant là de ne pas déployer en interne une équipe complète.
Nous pouvons également soutenir une équipe terrain déjà existante.

Quel est votre mode de rémunération ?

Pour la prestation de visites terrain « Classique » : nous établissions un forfait mensuel fixe qui sera calculé selon le lieu des points de vente et la fréquence des visites.
Pour la prestation « Dynamique » qui intègre le suivi terrain + l’organisation de votre plan d’animations marketing, là aussi il s’agit d’une prestation fixe qui peut être soit calculée mensuellement, soit au coup par coup selon le besoin pour les événements à suivre ou organiser. La partie suivi terrain reste elle en forfait mensualisé.
Pour la prestation « Premium » : c’est une prestation d’agent, la rémunération se fait sur une base de forfait fixe de démarrage de mission lissé sur les 6 premiers mois + commission sur les gross sales. La commission est dégressive en fonction de l’évolution des ventes.

Comment sélectionnez-vous les marques ? critères de sélection ?

Toutes les marques que nous représentons sont des marques pour lesquelles nous avons eu un coup de cœur, auxquelles nous croyons et que nous vendons et soutenons comme si nous faisions partie de votre équipe.

A quoi vous sert l’application ?

Les business développeurs terrains peuvent grâce à l’application prendre des photos avant/ après de votre linéaire, renseignent les informations assortiment/ stock / prix / moyens moteurs / formation et tous les commentaires et actions à mettre en place.
Dès que la visite est terminée toutes ces informations sont disponibles pour vous sur notre plateforme.
Cela vous permet d’avoir une vision en temps réel et une possibilité d’action immédiate.
Cela vous donne une vision très claire et immédiate de la façon dont votre marque est présentée et performe en point de vente

Je suis une marque déjà implantée en France et avec une équipe commerciale existante, comment pouvez-vous nous aider ?

Temporairement ou sur une zone définie nous pouvons également arriver en soutien d’une équipe existante.
L’intérêt ? le gain de temps (en mise en place / process et management), la flexibilité et l’efficacité d’action car vous n’avez pas besoin de former l’équipe au métier de business développeur mais seulement à votre marque.

Quelle est la durée des contrats ?
Y-a-t-il un engagement si je veux faire un test ?

Les contrats d’agent sont à durée indéterminée, nous prenons en charge le déploiement et le développement de votre marque c’est un travail sur le long terme pour vous accompagner efficacement.
Les contrats de prestation de service de suivi terrain sont également à durée indéterminée, mais peuvent être proposés sur une période test de 6 mois.

Je suis un point de vente, j’aimerais référencer une de vos marques,
comment faire ?

C’est une bonne nouvelle, nous sommes à votre écoute pour vous apporter les informations et réponses dont vous aurez besoin par mail ou par téléphone :
gl@thebeautypartners.fr
+33 623 57 36 21

Je suis intéressé(e) par vos services, comment vous contacter ?

C’est là aussi une très bonne nouvelle, nous sommes à votre écoute pour vous apporter les informations, réponses, devis dont vous aurez besoin par mail ou par téléphone :
gl@thebeautypartners.fr
+33 623 57 36 21